LES PREMIERES NAÏADES

Une de mes tendances créatives consiste à articuler mes productions autour d’un thème, d’une problématique ou d’une atmosphère bien précise. Je ne le fais pas toujours, mais ma série « Naïades » a cette vocation.Je vous présente cette série dans cet article aujourd'hui. Inspiration, thématiques, choix artistiques...je vous explique tout !

Mais avant de plonger (littéralement) dans le vif du sujet, voici un petit brin de contexte.

Février a marqué l’ouverture officielle de la catégorie « Illustrations traditionnelles » de la boutique en ligne. On parle ici d’illustrations uniques, disponibles en un seul exemplaire et réalisées aux techniques traditionnelles (sur toile ou papier). J’affectionne particulièrement le mariage de différentes techniques comme l’encre de Chine, le marqueur, le crayon de couleur, et l’aquarelle. Et vous pouvez être sûr que les illustrations que vous retrouverez dans cette section, tout comme dans cette série, témoigneront de ce goût pour les techniques mixtes.

Sur quoi repose cette série concrètement ?

La série « Naïades » traite des sujets de l’introspection, du monde intérieur, de l’imaginaire, du repos, du secret…Que trouvons nous lorsque nous plongeons profondément dans nos êtres, en quête de paix et de réponses ? Dans ces moments de quiétude, nous partons à la rencontre de ces créatures fantastiques. Ces sirènes, nymphes et autres êtres aquatiques qui nous prennent par la main, et nous murmurent les échos provenant de nos jardins secrets. Elles nous invitent à découvrir, redécouvrir et surtout à s’émerveiller devant la complexité de notre individualité. A travers cette série, je tente d’illustrer ces instants privilégiés, symbole de notre relation à nous-même.

Je vous invite donc à plonger avec moi et à partir à la rencontre de mes premières Naïades.

Article naiade

« Out of place » :

Comment trouver sa place ? Comment se sentir à son aise tout en assumant qui l’on est ? Parmi les poissons, difficile de s’intégrer sans se noyer. Ainsi, au beau milieu de ses propres méduses intérieures, cette baigneuse apprend à accepter sa différence. Lorsqu’elle parvient à retrouver la paix, elle réalise alors qu’elle s’intègre parfaitement au ballet de son monde intérieur. Poissons, méduses et autres courants, dansent à l’infini dans le plus chaotique, mais néanmoins merveilleux, des spectacles vivants.

 

Plus de détails concernant cette illustration juste ici: Out of place - Illustration originale

Out of place apercu
Dive apercu

« Dive » :

Il arrive que nous ayons besoin de prendre de la distance avec notre quotidien et l’acharnement qui peut en résulter. Bien souvent, ce besoin est animé par le sentiment de se perdre, de ne plus trouver le sens de notre quête. C’est alors que l’on plonge. On plonge dans le bassin de notre essence, notre source, notre « pourquoi ». C’est un bain de fraîcheur mêlant mystères et eaux claires, qui nous apportent connaissance et conscience. Lorsqu’on émerge à nouveau, prêt à rejoindre notre quotidien, nos pas, nos actes, notre corps et notre voix, s’alignent sur notre « pourquoi ».

 

Plus de détails concernant cette illustration juste ici: Dive - illustration originale

« Hope » :

A quoi se rattache toutes les extensions de nos actes délibérés? Il nous arrive de nous perdre dans la multitude des formes que peuvent prendre nos désirs. Le monde des humains, que l’on connaît bien, est riche en artifices. Sans cesse sollicitée, notre attention dérive à bord d’un navire à la destination incertaine, flouée par des distractions permanentes. Pourtant, lorsqu’on quitte ce navire, en risquant le grand saut dans l’immensité de l’océan, cette sirène vient à notre rencontre. Elle nous amène à pointer du doigt cette lueur véritable qui nous a toujours fait avancer. Il ne s’agissait pas du simple reflet d’un sujet de nos convoitises ou d’une croisière bien orchestrée, mais bien d’une valeur profondément ancrée en nous. Et lorsqu’on la voit, lorsqu’on la comprend, lorsqu’on la frôle du doigt, les véritables couleurs de nos accomplissements se révèlent alors. Chaque pas que l’on a mené avait pour but d’honorer cette valeur, cette source d’espoir véritable et éternellement nôtre.

 

Plus de détails concernant cette illustration juste ici: Hope - illustration originale

Hope apercu

Voilà donc les premières Naïades que je tenais à vous présenter. J'espère que vous avez pu apprécier cette rencontre.

J’ai pour projet de développer cette thématique tout au long de mon parcours d’artiste. Je serai amené à vous faire découvrir davantage de créatures fantastiques, témoins de nos richesses, vocations et métamorphoses.

Merci à vous de m’avoir lu jusqu’ici. N’hésitez pas à me faire part de vos avis en commentaires ou de vos anecdotes en lien avec vos moments d'intropsection.

En attendant, je vous dis à très bientôt.

Thomas

Article fin

illustration artiste blog dessin

Commentaires

  • سئو سایت قیمت
    Thanks in support of sharing such a nice idea, post is fastidious, thats why i have
    read it entirely
  • اخبار ورزشی تراکتور امروز
    Your style is so unique in comparison to other people I've read stuff from.

    Thank you for posting when you've got the opportunity, Guess I will just book mark this page.

Ajouter un commentaire